Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rejoignez nous ! Jeunes centristes - UDI 27

Vous voulez vous investir pour votre ville, pour votre quartier, pour les gens qui y vivent ?

Faire du terrain pour défendre ce en quoi vous croyez ?

Promouvoir un nouveau modèle équitable où l'on n'oppose plus les Français les uns aux autres ?
Participer pleinement au développement d'un mouvement qui défend l'intérêt général, des solutions équilibrées et est garant des valeurs humanistes, libérales, sociales, environnementales, démocratiques, et européennes ?

Jeunes centristes-UDI 27 Rejoignez nous !

 

je suis UDI                   adh-rer-en-ligne.jpg

Nous contacter

nous-contacter--copie-1.jpg

Citation du jour

"Un jour viendra où vous toutes nations du Continent, [...] vous vous fondrez étroitement dans une unité supérieure et vous constituerez la fraternité européenne ... Et de l'union des libertés dans la fraternité des peuples naîtra la sympathie des âmes, germe de cet immense avenir". Victor Hugo

19 novembre 2009 4 19 /11 /novembre /2009 00:37
sociaux libéraux européens modernes

Les jeunes centristes sont le mouvement jeune du Nouveau Centre, mouvement créé autour de son président Hervé Morin le 6 mai 2007. Le Nouveau centre, parti de centre/centre-droit est membre fondateur de l'UDI (Union des démocrates et indépendants).

Nous, jeunes centristes-UDI 27, sommes humanistes, libéraux, sociaux, européens, démocrates, pragmatiques et écologistes.

 

 Aujourd’hui, ce mouvement rassemble tous ceux qui pensent que les valeurs humanistes et sociales doivent trouver leur place dans une "économie sociale de marché" et que notre pays doit avoir toutes ses chances, et devenir l’un des moteurs d’une nouvelle Europe fédérale : politique, économique et sociale. 

 

Valeurs humanistes :

 

Les lois au service de l'Homme.

La politique doit servir un équilibre à long terme au service de tous nos contemporains et des générations futures (de nos enfants, petits enfants), pour que chacun puisse trouver sa place dans un monde ou le respect et l’équilibre entre les personnes et les peuples sera le meilleur garant de la paix et de la prospérité.

 

L'homme au cœur de nos projets.

L'économie, la politique, et le progrès doivent être réellement au service de chacun d'entre nous, par des engagements pris et tenus par les politiques, par une économie sociale de marché, par des décisions locales concrètes, par la promotion d'une société apaisée.

Mettre l'homme au coeur de nos projets, c'est cesser d'opposer les français les uns aux autres : les jeunes aux aînés, les patrons aux employés, les médecins aux infirmières, les policiers aux magistrats, les profs aux parents d'élèves etc ... Le bâteau doit se fixer un cap vers l'avenir et a besoin de tous ses hommes et femmes à bord pour avancer dans la bonne direction!


Valeurs de responsabilité :


Des finances nationales et locales respectueuses des générations futures.

Pour assurer la croissance de la France et l’avenir de nos enfants, l’assainissement des finances publiques est une priorité.
L'endettement de l'Etat et de nos départements ne cessent d'augmenter, et nos impôts aussi! Gérer les finances de manière saine et économe, ce n'est pas abandonner les plus faibles, au contraire, c'est une nécessité de manière globale si nous voulons avoir les moyens de continuer à les aider !


Notre destin entre nos mains : YES, WE CAN DO IT !

Devenir des acteurs de nos vie ! Avancer, nous devons tous nous y mettre et retrousser nos manches pour faire de ce pays, celui dont nous voulons pour nos enfants ! Yes, we can do it !

 

Valeurs Démocrates :

 

La participation de tous à l’élaboration des projets :

Moderniser la vie politique de notre pays est une nécessité pour donner un nouveau souffle à la démocratie. Modèle participatifs, nouvelles générations de politiques, parités et représentativité sociologique et culturelle... autant de nécessités pour que la vie politique reflète les besoins de la France !

Moderniser la vie politique en interne, s'appliquer à nous même ces règles de vie démocrates: participation des jeunes aux tractages, aux collages mais aussi aux projets, aux élections locales et nationales. 

 

Des contrepouvoirs efficaces au service de nos libertés :

La liberté semble acquis à tous. Et pourtant, la démocratie est fragile, il faut être vigileant. Séparation des pouvoirs / pouvoir forts des parlements français et européen /  justice impartiale ... autant de contre-pouvoirs nécessaires auxquels il faut être attentif

 

La laïcité : 

La laïcité doit permettre la liberté de culte de toute religion, dans le respect de chacun. Les replis communautaires et identitaires doivent céder la place tant au respect de chacun dans son identité personnelle, qu'au respect des lois de la République.


Valeurs Sociales :

 

Nos emplois protégés, les plus faibles épaulés : 

Créer pour mieux redistribuer : nécessité absolue d'une économie de marché plus performante fondée sur les métiers de demain et non pas d'hier, sur le travail et l'innovation, sur le respect de tous les potentiels de tous les Français, sur la reconnaissance des qualités de chacun. 

Seule l’attention portée aux plus faibles de la société peut assurer l’équilibre et la cohésion sociale de notre pays. Ne pas laisser les exclus sur le bord de la route et de les aider à les remettre en selle, inventer de nouvelles solidarités horizontales pour recréer du lien social.

 

L’égalité des chances pour tous :

L'égalité des chances doit être une priorité dans les hopitaux de la République, l'école de la République et dans les rues de la République.


Valeurs Libérales :

 

Le développement économique en faveur de l’emploi :

En redonnant aux Français le goût et la liberté d’entreprendre, en diminuant les charges sociales des PME (80% des emplois), en développant la recherche et les clusters au niveau régional, on redonnera à la France les moyens d’une croissance économique dynamique et on aidera le retour à l'emploi.

 

La protection de nouvelles libertés fondamentales :

Parce que la liberté ne se limite pas à la liberté économique, les jeunes centristes sont des libéraux qui défendent toutes les libertés : les libertés d'expression, de religion, de conscience etc ...

La science et la technique font apparaître chaque jour, de nouvelles technologies qui doivent être au service de l’homme et de ses libertés. Ainsi, internet, qui est un lieu merveilleux de travail et d’ouverture sur le monde, doit aussi être le lieu des nouvelles libertés, par exemple, le droit à l’oubli numérique défendu par H. Morin dans la Chartes pour les libertés fondamentales numériques.


Valeurs Européennes :

 

L’Europe est le seul continent qui est passé de la guerre à la paix par un modèle non plus d’opposition et de concurrence des Etats mais plutôt de coopération et de compromis. 

 

 L'Europe a aujourd'hui des bras et des jambes, elle a besoin d'une tête pour avancer, progresser et peser dans le monde, et d'être plus démocratique dans son fonctionnement. Il faut passer à l'étape suivante : l'Europe fédérale.

 

Valeurs Environnementales :

 

Que le réchauffement climatique soit du uniquement au fait de l’homme ou pas, il est important que l’homme ait un comportement responsable face au monde qui l’héberge : l’urgence dans laquelle se trouve aujourd’hui notre planète nous oblige au réalisme et à la réduction drastique de l’impact de nos activités humaines sur l’environnement, tout en assurant notre développement durable. Nous devons agir pour le bien des générations futures.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pages

L'Europe au coeur !

Une musique jeune
pour une Europe des jeunes des 28 Etats européens
L'Europe nous tient au coeur,
et vous ?
hymne-europ.png
(A écouter sans modération)

 

Nous connaître

qui-sommes-nous.jpg 

 

jeunes-centristes-l-engagement-utile-au-coeur-de-l-UDI-.jpg

La Grande Normandie

drapeau-normand.jpg

Nos propositions jeunes centristes-UDI 27 pour

une Normandie réunifiée

agréable et dynamique : 1 et 2

TV jeunes centristes