24 février 2010
3
24
/02
/février
/2010
13:42
Voici le portrait des candidats Nouveau centre sur la liste d'union du centre et de la droit en Haute Normandie :
Portrait de Michelle Prévost
Mariée ,mère de 3enfants ,institutrice en école primaire dans le pays de Caux puis directrice à Darnétal à partir de 1983. Militante dans des asssociations pédagogiques (AGIEM,GFEN) .
Ma rencontre avec Geneviève Préterre (UDF), alors conseillère générale du canton de Darnétal ,m’a fait entrer en politique ,j’ai aimé les valeurs humanistes de son parti auquel j’ai adhéré. En 1995 nous avons tourné la page de 18 ans de communisme et notre ville est entrée dans une rénovation matérielle et culturelle qui continue pour un troisième mandat .....Alors adjointe à la jeunesse ,je suis à l’initiative du site pilote national pour l’aménagement du temps de l’enfant, de la création d’une école de musique, du label “ville amie des enfants Unicef “...En 2008 j’ai ajouté à ma délégation l ‘incontournable thème du Développement Durable. Dans ma ville j'agis dans différentes associations et suis notamment présidente d’ Allegro association culturelle( chorale ,danse , informatique ,alphabétisation ...).
Mener campagne pour les régionales, c’est aller au devant de nos concitoyens, afin de partager nos idées : proposer de meilleures conditions de vie, des solidarités nouvelles, faire bouger l’emploi des jeunes en leur offrant plus de formations pour les métiers qui recrutent et pour les métiers émergents, respecter et faire respecter l’environnement. Tout un programme d’équité pour plus de bonheur !
Je suis née à Cherbourg il y a un peu plus de ciquante ans. J'ai fait des études de droit à Caen puis à la Sorbonne. J'ai exercé la profession d'avocate au barreau de Paris. Depuis dix ans, je suis juriste dans une Pme de l'édition. Installée dans la région de Louviers depuis 20 ans, je suis en revanche plus nouvelle en politique. Je me suis engagée auprès de Bernard Leroy pour les législatives en 2007, et j'ai ensuite représenté la majorité présidentielle à Louviers aux dernières municipales.
Je suis née à Mont Saint Aignan il y a 27 ans. J'ai grandi entre la ville et la campagne normande, entre Sotteville lès Rouen en Seine Maritime et Saint Sylvestre de Cormeilles dans l'Eure. Puis, j'ai fait mes études de droit à Paris 1, suivies de deux troisième cycles à Sceaux (marchés publics et contrats privés) et à Exeter au Royaume Uni (droit européen). Aujourd'hui je suis juriste et enseignante en droit à l'Université.
Je me suis engagée en politique il y a deux ans, et suis actuellement présidente des jeunes centristes de Haute Normandie.
A la recherche d'un équilibre entre efficacité économique et justice sociale pour tous, je me suis tournée tout naturellement vers le Nouveau centre, héritier des valeurs de l'UDF dont j'étais sympathisante depuis des années. J'y ai retrouvé le modernisme et l'humanisme d'un centre droit qui est proche des gens et fait bouger les lignes avec, en plus, une organisation démocrate et participative à l'écoute de tous et notamment des jeunes.
Je suis profondément convaincue que, si l'on veut que les jeunes s'intéressent à la politique, il faut d'abord s'intéresser à eux. Et si mes intérêts politiques ne se limitent évidemment pas aux problématiques qui concernent les jeunes, je pense toutefois que l'avenir d'une région se prépare en s'occupant de ses jeunes : ce sont les jeunes d'aujourd'hui qui seront la Normandie de demain.
Maire de saint Nicolas d’Aliermont depuis 2001
Elue Conseillère Régionale en 2004 aux côtés d’Hervé Morin
Vice Présidente de la Communauté de Communes des Monts et Vallées
Née en septembre 1960 à Abbeville dans le département de la Somme je suis arrivée en Normandie en 1976 grâce au sport que je pratiquais, le hand-ball. Athlète de haut-niveau, tout en poursuivant mes études à l’Institut National des Sports et de l’Education Physique, je rejoignais mon club le CEPSNA Hand-Ball chaque week-end pour y défendre ses couleurs.
Gardienne de but de l’équipe de France, j’ai eu la chance de représenter notre nation lors de trois championnats du monde. Cette riche expérience sportive m’a permis d’acquérir des valeurs essentielles auxquelles je suis très attachée. Le respect des autres, la loyauté, la solidarité, la combativité, la ténacité, l’engagement de soi.
C’est en 1995 que mon engagement en politique commença à l’occasion des élections municipales. Je fus élue Maire Adjoint aux Sports, à l’Action Sociale et aux Affaires Familiales. Mon chemin croisa alors celui d’un Homme qui m’apporta beaucoup en politique, M. Paul Caron ancien Sénateur-Maire de Saint Nicolas d’Aliermont et Conseiller Général du canton d’Envermeu. C’est donc en travaillant à ses côtés dés 1997 au Conseil Général de Seine Maritime que ma volonté de servir nos concitoyens devint déterminante.
Issue de la famille politique des centristes, mon engagement pour les autres est depuis le premier jour ce qui me guide. C’est donc tout naturellement que j’ai défendu les valeurs de l’UDF d’hier et de l’UDF d’aujourd’hui au travers du Nouveau Centre qui les incarne.
J’entends continuer à le faire demain au sein de l’assemblée régionale, mais cette fois ci dans la majorité pour donner à notre Normandie ce nouveau souffle qui lui a tant manqué ces 12 dernières années.
46 ans, Papa de 3 enfants, Issu d'une famille modeste à quelques milliers de km d'ici au plus haut sommet de la Kabylie ou la culture de l'oral et de l'écoute sont gages de respect de l'autre et où le travail est un point d'équilibre pour exister parmi les siens.
Je retrouve aussi ces valeurs dans mon pays adoptif, la France, ma Normandie et tant d'autres similitudes que je partage avec bon nombre d'entre vous, vous qui représentez aussi pour moi une seconde famille. Pour moi l’homme, est la valeur la plus importante : parce que nous avons tous des capacités infinies et que chacun d’entre nous souhaite contribuer au progrès de l’humanité.
.Consultant -Conseil en Ingenerie de la formation
.Consultant - Conseil en stratégie gestion des organisations/ systèmes
( approche par le lean manufacturing/ lean management).
Elue locale de Bonsecours depuis 1995, successivement conseillère municipale puis adjointe à l'éducation et à la petite enfance.
Mariée et mère de 5 enfants, enseignante, enracinée dans la région Haute Normandie qu'elle aime et veut servir.
Christine LAYET met tout son espoir dans une région qui sache respecter ses jeunes et leur préparer un avenir de qualité, une région qui respecte la dignité des plus âgés, une région qui tient à donner du poids aux valeurs humaines de partage, d'équité et de liberté, valeurs auxquelles le Nouvau Centre est attaché.
Published by Jeunes Centristes Haute Normandie
-
dans
Régionales 2010