
Alain Le Vern, le Président sortant du Conseil Régional de Haute-Normandie et tête de liste socialiste en mars 2010, change l'histoire de la Région quand ça lui chante !
En novembre dernier, à l'Hôtel de Région, Alain Le Vern répond à France3, sur le thème de la réunification. Il affirme que"Ce ne sont pas les socialistes qui ont créé le découpage actuel. C'est monsieur Lecanuet et monsieur d'Ornano..." Comment peut-on, à ce point, modifier l'histoire ?
Le découpage de la France, qui débuté en 1956 a été finalisé en 1960 par Serge Antoine. Jean Lecanuet, élu en 1959 pour la première fois sénateur, n'avait pas le poids politique que Le Vern lui prête en 1960 (1 année à peine après son élection), époque de la finalisation du découpage régional. Quant à Michel d'Ornano, il débuta sa carrière politique en 1962, en devenant maire de Deauville, c'est à dire 2 ans après la finalisation du projet. Il est vrai que Jean Lecanuet et Michel d'Ornano n'ont pas engagé le processus de réunification, dans les années 70, lorsqu'ils devinrent, l'un et l'autre, des élus incontournables en Haute et Basse Normandie, toutefois en déduire que c'est eux qui ont créé ce découpage, est un raccourci un peu fort ! Mais, il est vrai que les socialistes, dans leurs habitudes, ne sont pas à un raccourci près !
A remarquer, que Alain Le Vern, en 12 ans, n'a pas fait un seul pas vers la réunification de la Normandie ! Alors pourquoi Alain Le Vern a t il fait cette erreur historique ?
Soit il ne connait pas l'histoire de la Région qu'il préside, soit il préfère remettre une fois de plus la faute de son inaction sur quelqu'un d'autre ! Rien de très nouveau ! Mais jusqu'où ira t il dans ce sens ?
Si l'on applique le raisonnement d'Alain Le Vern de manière plus globale, faute d'avoir fait grand chose, les socialistes semblent alors condamnés à l'inaction ! Si à chaque fois qu'ils n'ont pas créé une situation, cela signifie qu'ils ne peuvent rien faire, je crie juste "au secours" !!!
Avec la liste UMP-Nouveau centre, ce qui est sûr, c'est que la réunification se fera ! Pour plus de précisions, vous retrouverez notre programme avec des projets concrets et ambitieux début février sur ce blog.