Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rejoignez nous ! Jeunes centristes - UDI 27

Vous voulez vous investir pour votre ville, pour votre quartier, pour les gens qui y vivent ?

Faire du terrain pour défendre ce en quoi vous croyez ?

Promouvoir un nouveau modèle équitable où l'on n'oppose plus les Français les uns aux autres ?
Participer pleinement au développement d'un mouvement qui défend l'intérêt général, des solutions équilibrées et est garant des valeurs humanistes, libérales, sociales, environnementales, démocratiques, et européennes ?

Jeunes centristes-UDI 27 Rejoignez nous !

 

je suis UDI                   adh-rer-en-ligne.jpg

Nous contacter

nous-contacter--copie-1.jpg

Citation du jour

"Un jour viendra où vous toutes nations du Continent, [...] vous vous fondrez étroitement dans une unité supérieure et vous constituerez la fraternité européenne ... Et de l'union des libertés dans la fraternité des peuples naîtra la sympathie des âmes, germe de cet immense avenir". Victor Hugo

25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 21:24

François Sauvadet, Président du groupe Nouveau Centre à l’Assemblée nationale, et les commissaires aux finances du groupe, Charles de Courson, Nicolas Perruchot et Philippe Vigier, s’opposent à l’amendement visant à soumettre à l’impôt sur le revenu l’ensemble des indemnités journalières versées par l’assurance-maladie au titre des accidents du travail et des maladies professionnelles. Tout d’abord, le groupe Nouveau Centre estime qu’il ne faut pas s’attaquer à une dépense fiscale isolement mais adopter une politique d’ensemble : tel était le sens, dans le cadre du vote de la première partie de la loi des finances, des amendements du groupe Nouveau Centre. Cette allocation est le plus souvent versée à des salariés parmi les moins favorisés de la population française. Les députés Nouveau Centre rappellent qu’une contribution de la part des salariés existe déjà puisqu’un accidenté du travail ne perçoit que 60% de son salaire journalier de base le premier mois, puis 80% les mois suivants. Enfin, le système actuel d’indemnisation par la sécurité sociale des accidentés du travail étant moins avantageux que celui accordé par les tribunaux civils, il convient de réformer l’ensemble du dispositif d’indemnisation et non pas d’aggraver, par la voix fiscale, les inégalités entre ces deux régimes d’indemnisations. Il en va de l’équité entre nos concitoyens.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Pages

L'Europe au coeur !

Une musique jeune
pour une Europe des jeunes des 28 Etats européens
L'Europe nous tient au coeur,
et vous ?
hymne-europ.png
(A écouter sans modération)

 

Nous connaître

qui-sommes-nous.jpg 

 

jeunes-centristes-l-engagement-utile-au-coeur-de-l-UDI-.jpg

La Grande Normandie

drapeau-normand.jpg

Nos propositions jeunes centristes-UDI 27 pour

une Normandie réunifiée

agréable et dynamique : 1 et 2

TV jeunes centristes